Coulisse du 23 juin 2007

Suis-je content de faire le festival d'Avignon ?


Oui bien sûr, c'est le plus grand festival de théâtre au monde, il y aura 866 spectacles pendant 3 semaines quasiment autant chaque jour, c'est un peu tous les jours la fête.


Il n'empêche que c'est un grand défi que de proposer un spectacle seul sur scène au milieu de toutes ses compagnies qui viennent du monde entier (Canada, Japon, Afrique, etc.).


J'ai l'impression que depuis 2 mois nous nous préparons sérieusement, mais c'est toujours incertain. Les gens vont-ils venir ? Seront-ils nombreux ? Le spectacle a fait ses preuves mais le festival est vraiment particulier.


C'est un mélange d'excitation et d'angoisse mêlées, c'est sans doute pour ça aussi que je fais ce métier, avec cette part d'incertitude et aussi de grandes espérances.


Demain je vais préparer ma parade…une parade très compliquée : une chaise longue avec un parasol et un panneau indiquant "ACTEUR AU REPOS"…ben c'est vrai quoi, il faudra que je me ménage pour assurer 21 représentations d'affilées tout seul et pendant 1h20 !


J'ai hâte d'y être mais en attendant, affiches, flyers, dossiers, contact presse, etc., envahissent le quotidien qui du coup ne l'est plus.

Affiches
Affiches

 

Hier j'ai fini de coller 120 affiches sur support carton et Akilux.

Tiens petite question : qu'est-ce que c'est que l'Akilux ? Le premier qui répond aura droit à une invitation pour 2 personnes pour le festival d'Avignon.

En tous cas si vous passez par Avignon et que vous avez la bonne idée de venir me voir jouer, n'hésitez pas à m'attendre à la sortie pour que nous puissions se voir un peu.

A+

PPHD